Galerie d'imagerie des Forces armées canadiennes
Opération Reassurance: Force opérationnelle maritime
Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) FREDERICTON contribue aux mesures de l’OTAN visant à promouvoir la sécurité et la stabilité en Europe centrale et en Europe de l’Est et à témoigner de l’état de préparation et du professionnalisme des Forces armées canadiennes.
Opération REASSURANCE: Force opérationnelle aérienne
Les Forces armées canadiennes (FAC) ont envoyé près de 135 de ses membres et cinq CF 18 Hornets à Constanta, en Roumanie. Ils prennent part aux activités renforcées de police aérienne de l’OTAN de septembre à décembre. Ces activités sont effectuées dans le cadre d’une mission de défense collective en temps de paix.
Opération Reassurance: Présence avancée renforcée (Par)
Le Canada dirige un groupe tactique multinational robuste pour le compte de l’OTAN en Lettonie, un de quatre groupes tactiques déployés dans les Pays Baltes et en Pologne. Près de 450 membres des FAC seront en Lettonie d’ici mi-juin pour souligner le début officiel de notre présence, aux côtés de l’Albanie, de l’Italie, de la Pologne, de la Slovénie et de l’Espagne.
Opération UNIFIER
L’opération UNIFIER est la contribution du Canada visant à appuyer les forces de l’Ukraine en en renforçant les capacités, en collaboration avec les États‑Unis et d’autres pays fournissant de l’aide semblable en matière d’instruction. L’aide militaire est une composante du soutien du Canada à l’Ukraine qui vise le développement, la sécurité, la démocratie et l’aide humanitaire.